Cacao

Les antioxydants et leurs bienfaits pour l’organisme

 

Un antioxydant alimentaire est une substance qui fait partie des aliments consommés quotidiennement et qui peut améliorer le fonctionnement physiologique normal de l’être humain.

Les antioxydants favorisent la neutralisation des radicaux qui sont libérés au cours du métabolisme humain et qui sont également produits par les polluants environnementaux (atmosphériques, aquatiques, du sol), les radiations (ultraviolettes, gamma), entre autres.

Elles peuvent être liées à la consommation ou à l’utilisation de toxines telles que l’alcool, le tabac et les drogues, à une mauvaise alimentation ou à l’exposition à des engrais ou à des pesticides. Stress physique ou mental important.

La recherche scientifique fournit des données sur les bienfaits de la consommation quotidienne d’aliments contenant des antioxydants, tous les fruits et légumes, et sur la protection qu’ils peuvent offrir pour prévenir le risque de maladie.

Plus de 100 maladies ont été étudiées et leur relation avec le déséquilibre du système oxydatif, entre autres : cardiovasculaires, oncologiques, gastriques, respiratoires, neurologiques et endocriniennes, parmi lesquelles celles de type cardiovasculaire ont beaucoup d’évidence.

 

 

Laisser un commentaire