Maqui

De quoi avez-vous besoin pour une bonne digestion ?

UNE BONNE DIGESTION

Fibre. Vous savez que vous devez en manger.

Vous êtes presque sûr que c’est bon pour vous.

Mais qu’est-ce que les fibres ? Et pourquoi est-ce bon pour vous ?

Les fibres se trouvent uniquement dans les plantes. Elle provient des cellules végétales, en particulier des parois cellulaires. Les fibres provenant des plantes que nous mangeons sont appelées fibres alimentaires. Il s’agit d’un élément unique par rapport aux autres composants de la plante, car l’homme ne dispose pas des enzymes nécessaires pour le digérer.

Les fibres alimentaires sont composées de deux types de fibres : solubles et insolubles. Soluble signifie que lorsque la fibre est mélangée à un liquide, elle forme une solution gélatineuse. Les fibres insolubles ne se mélangent pas aux liquides et traversent le tube digestif pratiquement intactes.

Les régimes riches en fibres ont été associés à un risque plus faible de décès par maladie cardiovasculaire (par exemple, crise cardiaque et accident vasculaire cérébral), cancer, infections et maladies pulmonaires. Les fibres sont très importantes pour un régime alimentaire sain et peuvent constituer une aide précieuse pour la gestion du poids.

Bien qu’il n’ait pas été démontré que les fibres insolubles réduisent le cholestérol, elles sont importantes pour une santé digestive normale.

Les fibres insolubles accélèrent le mouvement dans l’intestin grêle et aident à soulager la constipation. Les aliments riches en fibres insolubles sont, entre autres, la peau de pomme, les céréales All Bran, le germe de blé et le riz brun.

Poudre de maqui, fibres 32,5 g/100

Riz brun, fibres 1,8 g/100

Lentilles cuites 8 g/100

Articles similaires

Laisser un commentaire