Maqui

Connaissez-vous la baie Maqui ?

Baies de Maqui Superfood

Le terme « superaliment » est un terme commercial utilisé pour décrire les aliments qui sont exceptionnellement riches en certains nutriments ou dont on pense qu’ils ont des effets bénéfiques sur la santé au-delà de leur contenu nutritionnel de base.

Baies de Maqui

Appelé Aristotelia chilensis, c’est un fruit à forte concentration de polyphénols et d’anthocyanes.

La plante maqui est utilisée depuis des siècles, elle est le secret de la longévité du peuple indigène du sud du Chili (Mapuches).

La baie de Maqui est un arbre à feuilles persistantes qui pousse principalement dans le sud et le centre-sud du Chili. Ses fruits sont considérés comme une riche source d’anthocyanines et de polyphénols à l’activité antioxydante, à laquelle une série d’activités biologiques ont été attribuées. Bénéfiques pour la santé humaine, notamment la prévention ou la réduction du risque de maladies cardiovasculaires, de diabète sucré, d’arthrite, de certains types de cancer, anti-inflammatoires, analgésiques, entre autres.

Les anthocyanes présentes dans le maqui sont composées à 75 % de delphinidine, ce qui en fait le fruit le plus concentré en delphinidine (polyphénols) du règne végétal et le rend tout à fait unique et spécial. »

Ce texte fournit des informations sur la baie de Maqui en tant que superaliment potentiel, son nom botanique, son utilisation historique par les populations indigènes du Chili, et sa riche teneur en polyphénols et anthocyanines ayant des effets bénéfiques potentiels sur la santé.

Laisser un commentaire